mercredi 15 avril 2015

Animaux sauvages...

Par ce mot, animaux sauvages, il y a plusieurs catégories de gens :
  • Ce qui entendent par cela les animaux nuisibles, insectes...
  • Ce qui entendent par cela les animaux de la jungle et de la savane, comme le lion, la girafe...
  • Ce qui entendent par cela les animaux qui ont peur des hommes, qui se cachent dans les bois, tel que le cerf, les lapins...
En fait, je pense que animaux sauvages signifie aussi bien les trois catégories. En tout cas, moi, quand j’entends le mot "animal sauvage", cela me fait penser à la 3ème catégorie, c'est à dire, cela me fait penser aux cerfs, aux lapins... C'est tout d'abord de cette catégorie que je vais parler :

Description de cette image, également commentée ci-après"Les animaux qui ont peur des hommes, qui se cachent dans les bois, tel que le cerf, les lapins..."

En fait, on se fâche souvent sur eux, pour la simple et bonne raison qu'il ne veulent pas se montrer, et pourtant ils sont si beaux, mignons et gracieux !

Au beau matin je me réveille
J'ai bien rêvé
De cervidés
Et je m'en suis tant approché
Que j'ai pu le toucher

Je pense que tout le monde voudrait être dans la possibilité de dire cette strophe (que j'ai inventé), sans mentir. 

"Les animaux de la jungle et de la savane, comme le lion, la girafe..."

Ils sont parfois dangereux, parfois neutres... allez, une liste rapide, qui passe en revue que très peu des animaux de la savane :
  1. Dangereux : lions, guépard, tigre...
  2. Neutres : girafes, zèbres 
Sinon, je ne sais pas trop quoi dire sur ces animaux = \

"Les animaux nuisibles, insectes..."
 Cela, je les aime carrément pas, et vous non plus, j'imagine. Araignées, Fourmis, Rats... leur liste est bien trop longue. En fait, je pense qu'il faudrait apprendre à avoir moins peur d'eux, car... ils ne sont pas si méchants, en fin de conte...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire