mercredi 1 juillet 2015

Tillandsia cyanea

J'ai récemment eu cadeau une plante de la famille des Bromelia, plus précisemment une tillandsia cyanea.
Ma fleur...

Zoom sur la plante...
La tillandsia est une fleur de la famille des Bromelia (l'ananas appartient, lui aussi, à cette même famille). Cette plante est originaire de l'amérique du sud. À l'origine, cette plante était une plante "grimpeuse", et les individus dans la nature sont beaucoup plus grands.
Cette fleur à aussi une autre particularité, elle ne fleurit qu'une fois, mais cette période dure 6 mois. En plus, si on est attentif, cette fleur fera de nouvelles pousses dans les alentours...

Entretien
Pour entretenir cette petite fleur, je dois :
  1. Arroser tout les jours la fleur en son centre. En effet, elle a un petit creux à cet endroit là, et c'est là bas qu'il faut arrosser.
  2. Pulvériser tout les jours les feuilles avec de l'eau.
Rappellez vous, cette plante est originaire de l'amérique du sud, c'est à dire, d'une zone tropicale, où il pleut très souvent.


Actuellement, je suis confronté à un petit problème : je vais partir en vacances et je ne sais pas quoi faire avec. Peut-être l'emmener, mais j'ai peur que le voyage ne lui fasse du mal... Auriez vous des idées ?


3 commentaires:

  1. tu peux demander à un voisin de s'occuper de ta plante en échange que toi à la fin du voyage lui faire un petit service (tondre la pelouse,faire les courses,promener son chien,s'occuper de son animal pendant qu'il est parti faire quelque chose...)
    Soit tu prends ta plante dans tes mains pendant l'aller et le retour et évite de trop la secouer...

    RépondreSupprimer
  2. En fait, si je la prenais avec moi, je pensais plutôt la mettre dans une grande boite en carton en attachant le pot au mur, après...

    RépondreSupprimer
  3. Moi personnellement j'ai la flemme d'entretenir une fleur, je préfère ne pas en avoir.

    RépondreSupprimer