mardi 27 janvier 2015

Le castor

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/54/Beaver-Szmurlo.jpg


Le castor est un animal des rivières. Il est très joli, et quand en on croise un, on peut dire que c'est pas mal de chance. J'en ai vus 5 approximativement dans tout ma vie (à ce que je me souviens..., et rappelons nous, je ne suis pas une adulte). Ils sont très mignons, avec leur queue touffue et leur petit pachtounes !
Le castor à 5 doigts agiles et des dents capables de couper un arbre. Incroyable ! J'aime beaucoup les castors. Ils sont si mignons !

Voici un documentaire sur les castors. Ça prend un peu de temps, mais c'est intéressant. Bienvenue dans le monde des marais ! ; )

Aimeriez vous êtres un castor ? Est il votre animal préféré ? Maintenant, vous saurez répondre à cette question.

Le castor est un gentil animal, avec sa douce fourrure (enfin, je pense...), ses pattes empruntées au blaireau (ou raton laveur, je ne sais plus), sa queue palmée et ses dents comme empruntées au lapins. Les petits copieurs, ces castors ! Tout droit tombés du ciel, cela !

Comme il est dit dans le documentaire, à partir d'une rivière, les castors ont formé un lac (ou pourrait t’ont dire un étang...), et leur barrage à l'air bien solide, jusqu'au jour où euh... Vous verrez bien !

1 commentaire: