dimanche 29 mars 2015

Les pizzas industrielles

Je vais dénoncer quelque chose qui mérite l'attention de tous. Les aliments industriels, notamment, les pizzas. Déjà, première chose : comparaison d'un restaurant italien et d'une usine.
  1. Restaurant italien : pizza faite à la main, avec des aliment provenant d'éleveurs respectueux de leurs animaux. Une très bonne pizza aussi bien sur le plan du gout que sur le plan "naturel".
  2. Pizza industrielle : pizza faite à la machine, avec des aliments majoritairement chimiques. Une pizza au gout moyen et très peu naturelle.

Les pizzas industrielles notamment, ont une logique très simple : plus elle est chère, moins elle est chimique. Plus elle a un prix bas, plus elle est chimique. On se retrouve alors avec une pizza 3 fromages de  1 euro, qui n'a même pas de fromage ! C'est un carnage complet. Mais, en réalité, ce faux fromage contient des arômes de fromage et de lait, et quelques produit chimiques pour la forme et la matière.
Néanmoins, il existe des marques de pizza qui font des pizzas plus ou moins, "à la main". Ce sont des humains qui aplatissent la pâte, qui verse la sauce tomate. Ce sont toujours des humains qui mettent le fromage et le jambon. Donc, c'est tout à fait possible.

=> Petit document vidéo très intéressant. Je l'ai regardé à la télé, une fois, et c'était super ! Bonne visualisation...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire