vendredi 8 mai 2015

Mon lapin, mes poulettes et mon poulet

Ma lapine Choupie
Puisque mon blog vient d'avoir un peu un changement de sujet, je vais parler de mes animaux : premièrement les présentations :
  1. Une lapine, Choupie, très mignone, qui adore se faire carresser.
  2. Une poulette, qui se nomme Daisy, beige, de race rousse, donc je pense qu'elle ne va pas tarder à foncier son pelage plumage. Elle est très sage, bien que un peu peureuse
  3. Une autre poulette, Rosalinda, ou Rosie, pour faire court. Elle a une couleur chocolat tachetée de blanc, la plus intelligente des poulettes !
  4. Un poulet, nous l'avions acheté comme poule, mais à ce qu'on entend (il nous chante déjà de drôles de bruits le matin), c'est bel et bien un coq. Il est très indépendant et il s'appelle Twix.
  • CHOUPIE : C'est une petite mignone, je l'adore vraiment : elle reste des heures à se faire caresser, et est toujours un peu mécontente que l'on la remette dans sa cage, mais après, on n'a pas toujours beaucoup de temps à notre disposition...
  • DAISY : C'est la plus fille des poulettes, souvent peureuse, mais extrêmement câline et sage ! Un vrai petit ange tout mou, celle là !
  • ROSALINDA : L’intelligence des poules ? Elle même. De plus, elle a une petit âme de dentiste. Parfois, quand on ouvrait la bouche devant son bec, d'un coup, elle nous donnait un petit coup de bec, très sympatique !
  • TWIX : Le coq, son caractère, c'est donner des coups de bec à Daisy, toujours dominer les autres... une vraie âme de coq, celui là, il nous chante déjà de faible petits cris, le matin (enfin, pas si faibles que ça), lorsqu'il entend un bruit, prouvant que c'est le matin. Je pense bien qu'il collabore avec nos réveils matin, il chante juste après eux...
À bientôt... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire