mercredi 20 mai 2015

Mon voyage en Normandie

 Afficher l'image d'origine
Ce week-end, je suis partie en Normandie. Ça m'a beaucoup plus, et nous avons acheté divers produits : cidre, palets/biscuits, caramels... plein de bons délices... 

J'ai vu beaucoup de mouettes, et j'ai observé quelque chose dans leur comportement, pour ouvrir les coquillages, les mouettes le prennent entre leur griffes, puis les laissent tomber au sol, ce qui ouvre généralement les coquillages. Bien sur, certaines n'hésitent pas à chipper les coquillages des autres... En fait, nous avons même trouvé un coquillage vivant.
Nous l'avons mis dans de l'eau de mer, et il s'est ouvert ! Le résultat n'est pas vraiment le même que celui des dessins animés, on dirait que le coquillage se prolonge en dehors de la coquille. À la fin du week-end, nous l'avons remis en mer, plus précisément dans le port de la ville. J'éspère que le coquillage vivra heureux, jusqu'à la fin de ses jours (cela ne risque pas d'être très long, je l'admet, mais on lui souhaite comme même...)

1 commentaire:

  1. Tu as trop de chance d'aller en Normandie!!!
    Elles sont super intelligentes les mouettes!

    RépondreSupprimer