samedi 9 mai 2015

Première nuit des poulet(tes) dans le poulailler

Il y a quelque temps, nous avons construit un poulailler pour notre futur basse-cour. Cette nuit a été la première fois où ils ont dormi dans le poulailler.

Procédé
  • Nous avons essayé de les convaincre à entrer dans le poulailler... sans succès. Mais ma mère a eu une idée. Il faudrait les faire s'endormir dans leur cage, où ils sont habitués, puis les transporter, les mains sur les yeux, semi-endormis, jusqu'au poulailler, où elle resteront la nuit. C'est ce que nous avons fait.
  • Le soir, nous avons éteint les lumières, nous somme restés à discuter dans ma chambre, et nous les avons prit, avec une lanterne sur la tête. Il ne disait pratiquement rien (il devait être très endormis). C'est moi qui me suis chargé de Daisy, mon père c'est chargé de Twix (Rosie ne voulait pas rester dans ses mains) et ma mère a pris Rosie. Pour que Daisy ne voit plus, je lui ai mis le menton sur sa tête : Résultat, elle était coincé entre mon cou et mon menton !
  • Quand nous sommes arrivés dehors (il faisait nuit), nous les avons rentrés dans le poulailler, puis nous avons fermé leur porte... ils n'ont pas protesté.
=> Pourquoi la technique avait des chances de marcher : si elles se réveillent quelque part, ils vont croire que c'est leur maison, leur lieu de sieste.
  • Ce matin, je suis allée leur ouvrir la porte, et figurez vous, ils n'ont pas sautés sur la sortie. Ils ont attendu un peu, le temps que je sorte de l'enclos, et elles sont sorties, une à une. Tout d'abord Twix, puis Daisy, puis Rosalinda un peu plus tard.
Demain, ça risque d'être beaucoup plus facile de les faire dormir...

1 commentaire: